Le mot des organisateurs

La gestion des affaires juridiques et publiques de nos organisations s’est considérablement complexifiée, au fil des ans. En plus d’exiger des connaissances toujours plus fines des cadres réglementaires, nos mandats sont aujourd’hui teintés par un contexte médiatique et technologique en ébullition. Que dire des visées du gouvernement, qui a entrepris de transformer nos organisations, notamment sur le plan de la gouvernance?

Plus que jamais, les collaborations interservices permettent aux experts du secrétariat général et des communications d’exercer une vigie et de déployer leurs actions efficacement. Entre nous, le partage d’expériences s’avère également essentiel, pour bâtir des stratégies gagnantes. Le « travail collaboratif en action », comme le souligne le thème de cette session, s’incarne grâce aux forces de chacun.

C’est dans cet esprit que nous avons élaboré le programme de cette session de perfectionnement, où des ateliers sur des réalités qui nous touchent – pratiques de communication interne, gestion de crise, relations avec les médias – alternent avec des temps d’échange. C’est aussi pour cette raison que nous avons prévu, dans le cadre de certaines activités, un maillage avec la Commission professionnelle des technologies de l’information. Profitons-en pour aborder nos enjeux communs et des pistes d’action créatives!

Lors de cette session, nous célèbrerons aussi les réalisations exceptionnelles d’une ou d’un collègue, en lui décernant un prix reconnaissance. Une tradition empreinte de fierté!

Merci de choisir cette session de perfectionnement, taillée sur mesure pour vous. C’est un choix qui favorise par ailleurs la pérennité de notre association. Merci aussi à nos précieux partenaires, qui soutiennent la qualité de ce rendez-vous annuel.

Bonne session!

Le conseil de la Commission professionnelle des services du secrétariat général et des communications